Le Délégué aux droits de l’enfant prolongé pour quelques temps dans ses fonctions

Le poste de Délégué général aux droits de l’enfant a été reconnu par les Régions wallonne et bruxelloise. Cette évolution institutionnelle nécessite des aménagements légaux. En attendant, Bernard De Vos, dont le mandat devait se terminer ce lundi, restera en poste. 

Ces accords politiques demandent à être finalisés, intégrés dans un nouveau décret et approuvés par les parlements respectifs, avant d’entamer la procédure de sélection d’un-e remplaçant-e. Qui s’appellera désormais Défenseur-e des enfants !“, explique le Délégué général aux droits de l’enfant sur sa page Facebook.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a donc demandé à Bernard De Vos de poursuivre son mandat le temps nécessaire. Il devrait rester en place encore quelques semaines ou quelques mois.

Rédaction – Photo Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales