L’agriculture urbaine et verticale en plein boom : et à Bruxelles ?

Quel est aujourd’hui le paysage de l’agriculture urbaine ?

Aujourd’hui, il existe des milliers d’initiatives d’agriculture urbaine à travers le monde. Et si le terme est générique, il recouvre en fait une multitude d’activités, de la production plus traditionnelle, mais réalisée en ville, à des exploitations ultra-technologiques, en passant par des nouveaux modes d’enrichissement de la terre comme l’hydroponie ou l’aquaponie.

L’entreprise de conseils en agriculture urbaine Mycelium vient de publier un important rapport faisant état de la situation de l’agriculture urbaine en 2021. Ces spécialistes ont, ainsi, analysé des données collectées auprès de 521 organisations à travers le monde, dont 35 en Belgique. L’un de ces auteurs de Jean-Patrick Scheepers, spécialiste et fondateur de plusieurs fermes urbaines, notamment à Bruxelles.

 

■  Interview de Jean-Patrick Scheepers de l’entreprise Mycelium, réalisée par Arnaud Bruckner

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales