Port du voile : la STIB a 30 jours pour décider si elle fait appel
La STIB a été notifiée du jugement la condamnant pour discrimination. La société de transport a désormais 30 jours pour interjeter ou non appel de la décision du tribunal du travail. Son comité de gestion n’a toujours pas décidé. Le gouvernement bruxellois devra-t-il trancher?
On sait le dossier très sensible. Il est ce jeudi – de manière non officielle – sur la table de l’exécutif bruxellois. Celui-ci est très divisé sur la question : Défi est favorable à une application stricte de la neutralité des agents du service public, Ecolo s’oppose à l’interdiction du port du foulard, alors qu’au sein du PS, les deux positions cohabitent.
Un piste de sortie semble émerger : interjeter appel tout en procédant à une adaptation du règlement de travail de la STIB.
Le tribunal du travail de Bruxelles a condamné la STIB pour discrimination fondée sur les convictions religieuses et sur le genre. Une plaignante qui s’estimait victime d’une discrimination directe fondée sur ses convictions religieuses et d’une discrimination indirecte fondée sur le genre obtient gain de cause.
►Les derniers détails en direct, avec Michel Geyer dans le 12h30
► La Stib condamnée pour discrimination par le tribunal du travail