Changement de calendrier scolaire : les Patros inquiets pour leurs futurs camps d’été

À partir de la rentrée scolaire de septembre 2022, un nouvel agenda scolaire rythmera la vie des élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le nouveau calendrier inquiète les Patros qui redoutent d’éventuelles conséquences sur leurs camps d’été. 

► À lire aussi : Réforme des rythmes scolaires: les vacances d’été raccourcies dès 2022

Les mouvements de jeunesse sont particulièrement inquiets pour les camps d’été. Si les vacances de juillet et août sont rabotées, il risque de ne pas y avoir assez d’emplacement de camp et de matériel pour tout le monde. “Début juillet, ce sont 400 groupes, tous mouvements de jeunesses confondus, qui partent. Ça représente 18 000 jeunes qu’il faut réussir à caser dans le reste de l’été“, confie Laura godderie, porte-parole de la Fédération Nationale des Patros

■ Un reportage de Jim Moskovics, Ana Lawan et Laurence Paciarelli

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales