Jette : les auteurs d’un home invasion recherchés par la police
Les deux auteurs d’un home invasion perpétré à Jette font l’objet d’un avis de recherche lancé par la police fédérale, sur demande du parquet de Bruxelles.
Le lundi 08 février 2021 vers 09h45, deux suspects ont faits irruption dans une maison située Boulevard De Smet de Naeyer à Jette. La victime a été menacée avec une arme à feu et un couteau, a été ligotée et son visage a été couvert avec un masque de ski.
Lors des faits, un auteur est resté près de la victime pendant que son complice fouillait l’habitation. Un quart d’heure plus tard, ils ont quitté les lieux avec un petit coffre-fort et la carte de banque de la victime. Cette dernière a été utilisée dans la journée pour retirer de l’argent dans une banque BNP Paribas Fortis située à Forest.
Le premier suspect est âgé d’une vingtaine d’années. Il mesure environ 1m70, est de corpulence normale et a de courts cheveux noirs bouclés. Il marche en trainant la jambe gauche en tournant le pied vers l’extérieur. Au moment des faits, il portait une veste noire, un pantalon de training noir avec des bandes blanches, un bonnet noir, des gants noirs et des chaussures de sport noires et grises. Il était en possession d’un sac à dos foncé.
Le deuxième suspect est âgé d’une vingtaine d’années. Il mesure environ 1m70, a les cheveux châtain clair. Au moment des faits, il portait une veste d’hiver foncée avec une inscription sur la manche droite, un pantalon foncé et des chaussures de sport foncées à semelles blanches. Il était en possession d’un grand sac de sport avec des lignes vertes, l’inscription ‘Astra’ et une étoile.
Les deux auteurs s’exprimaient en français.
Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via e-mail : avisderecherche@police.belgium.eu.
Photo : Police fédérale