Un courrier suspect envoyé au cabinet du Premier ministre

Plusieurs véhicules de police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles et des pompiers de Bruxelles ont été signalés ce jeudi midi auprès du cabinet du Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD), sur la rue de la Loi.

Selon les premières informations, confirmées par la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, un courrier suspect contenant de la poudre blanche a été envoyé par la Poste à un conseiller du cabinet du Premier ministre. La police et les pompiers ont été appelés sur place vers 11h24, suivant ensuite la procédure habituelle en cas de courrier ou de colis suspect.

Le bâtiment du 16, rue de la Loi a été évacué. La personne qui a été en contact le courrier suspect a été isolée avant d’être testée par la Protection civile. Celle-ci doit arriver dans l’après-midi pour procéder aux mesures sanitaires habituelles. Un camion de décontamination est notamment prévu dans le dispositif.

En attendant que tout danger soit écarté, la circulation automobile a été coupée sur la rue de la Loi, entre la rue Ducale et la rue Royale, durant quelques heures. La circulation a pu reprendre vers 15h00.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête autour de l’envoi de ce courrier suspect.

Gr.I. avec M.G. – Photo : BX1/M.G.