46% du personnel des maisons de repos sont vaccinés

Près de 77% du personnel de santé des maisons de repos (MR) et des maisons de repos et de soins (MRS) sont vaccinés en Belgique mais d’importantes différences sont constatées selon les régions, a fait savoir vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem lors d’une conférence de presse du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano.

En Flandre, la couverture du personnel est de près de 87%, ce qui n’est pas du tout le cas en Wallonie (58%) et à Bruxelles (47%). “C’est une tendance à la moindre vaccination du personnel de santé dans les maisons de repos que nous avons déjà connu pour d’autres maladies des voies respiratoires comme la grippe”, explique Yves Van Laethem.

“On se rend compte que dans la grande majorité des cas, il n’y a pas de raison médicale”, poursuit le porte-parole. “Et donc, clairement, il y a là un blocage par rapport à la vaccination chez certaines personnes et les raisons de ce refus devront être approfondies pour essayer d’améliorer ces scores qui ne sont clairement pas bons à Bruxelles et en Wallonie.”

Côté résidents, l’acceptation de la vaccination est par contre très forte puisque 89% d’entre eux sont vaccinés, relève encore Yves Van Laethem.

Belga – Photo: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales