Grève nationale : “Totalement insensé et particulièrement inopportun” (FEB)

Pieter Timmermans FEB - Belga Laurie Dieffembacq

La fédération des entreprises de Belgique (FEB) regrette “que les syndicats aient décidé d’entraver la difficile relance économique, de compromettre la compétitivité de notre économie et par conséquent de mettre à mal l’emploi“, exprime-t-elle dans un communiqué lundi, et lance le #jetravailleaujourdhui. Pour rallier tous ceux qui, comme elle, juge cette journée d’actions nationale décrétée par la CCS et la FGTB “irresponsable“.

La FEB dénonce aussi l’absence des syndicats autour de la table des négociations ces dernières semaines. “Dans un pays qui reste l’un des plus prospères au monde, faire grève n’a jamais été une solution“, estime Pieter Timmermans, CEO de la FEB. “La meilleure option consiste à se remettre autour de la table et à conclure un accord équilibré. Un accord qui, d’une part, protège la compétitivité de nos entreprises – et donc également l’emploi-, et d’autre part, octroie une augmentation salariale qui tient compte de la réalité socio-économique.” (Belga)

Photo Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales