Les Diables secoués face à la République tchèque mais toujours bien placés
Menés, les Diables Rouges de Roberto Martinez ont arraché le nul grâce à Romelu Lukaku, buteur à l’heure de jeu.
La Belgique a été contrainte au partage par la République tchèque samedi soir à Prague (1-1). Les deux équipes comptent 4 points et sont en tête du groupe E à l’issue de cette 2e journée des qualifications à la Coupe du monde 2022.
Roberto Martinez n’était évidemment pas satisfait de la prestation de ses Diables Rouges. “Nous avons commis trop d’erreurs, mais nous avons aussi montré beaucoup de résilience”, a déclaré le sélectionneur en conférence de presse.
Une équipe adverse de taille
Beau joueur, le sélectionneur a aussi reconnu la qualité du jeu tchèque, estimant que le partage était logique. “Ils ont exercé un très bon pressing en déployant beaucoup d’énergie. Réagir n’était pas facile, mais nous l’avons fait. D’abord en marquant puis en nous créant des occasions. Les Tchèques sont capables d’aller en Coupe du monde. Je ne suis pas surpris par leur performance. Ce soir, ils ont effectué un gros pressing, déployé un jeu dynamique. Nous devons leur donner du crédit pour ce qu’ils ont effectué et les féliciter pour leur performance.”
Le sélectionneur a aussi donné des nouvelles de Dries Mertens, sorti en début de seconde mi-temps. “Il est tombé sur l’épaule, mais je ne peux pas donner de diagnostic.”
Mardi, les Diables Rouges défieront la Biélorussie à Louvain.
Belga – Photo: Belga