Euro d’athlétisme en salle : Dylan Borlée éliminé, bon départ pour Nafissatou Thiam

Si le frère Borlée ne disputera pas les demi-finales, Nafissatou Thiam commence, quant à elle, très bien son pentathlon.

Dylan Borlée, engagé dans la première série du 400 m des Championnats d’Europe d’athlétisme en salle vendredi matin à Torun, a terminé troisième dans un temps de 46.99 et loupé la qualification. Le Belge ne disputera pas les demi-finales car aucun athlète ne sera repêché au temps.

Le frère cadet des jumeaux Kevin et Jonathan Borlée a dû tenter le tout pour le tout dans la dernière ligne droite pour accrocher une des deux premières places, qualificatives pour les demi-finales. Contraint de faire l’extérieur, il a terminé 3e en 46.99.

Si Dylan Borlée n’est pas qualifié pour les demies, il a malgré tout signé son meilleur chrono de la saison. Il avait couru en 47.08 à Madrid fin février.

Très bonne entrée en matière pour Nafi

Nafissatou Thiam a débuté son pentathlon ce vendredi matin. La championne d’Europe 2017 de la spécialité a débuté ses cinq épreuves en remportant sa série du 60 m haies dans le temps de 8.31 secondes, meilleur chrono de la saison, ce qui lui a rapporté 1059 points. Il s’agit de son 2 temps absolu.

Le 3 mars 2017 dans la capitale serbe, Thiam avait établi son record personnel dans le pentathlon avec un total de 4870 points et aussi dans le 60 m haies en 8.23 secondes (1077 points).

Belga – Photo: Belga/Jasper Jacobs

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales