La Commission européenne met en place son propre centre de vaccination dans le bâtiment Breydel

La Commission européenne donnait une conférence de presse en ligne ce mercredi concernant sa politique ressources humaines en matière de covid. 

Gertrud Ingestad, la directrice générale des ressources humaines,  a eu l’occasion d’y aborder l‘organisation de la vaccination au sein de l’institution européenne. 21 000 membres du staff de différentes nationalités doivent se faire vacciner.

►`À lire également : Les fonctionnaires européens auront leurs propres centres de vaccination

Afin d’éviter d’engorger les centres de vaccination belges, la Commission européenne disposera de son propre centre de vaccination au sein du bâtiment Breydel, dans le quartier européen.”Grâce à la vaccination annuelle de plusieurs membres de notre staff, nous disposons du matériel nécessaire afin de procéder à la vaccination nous-même“, explique Gertrud Ingestad. Celle-ci précise également que les coûts liés à la vaccination seront pris en charge par la Commission européenne et non par l’Etat belge.

Néanmoins, celle-ci souligne une étroite collaboration avec les autorités belges dans la stratégie de vaccination. “Nous travaillons main dans la main avec les autorités belges et nous suivons toutes les règles nationales“, précise Gertrud Ingestad. C’est pourquoi, la vaccination du personnel suivra les mêmes phases que pour la vaccination des citoyens belges.

V.d.T. – Photo : Belga