Audi annonce la production d’une nouvelle voiture dans son usine à Forest

L’usine à Forest du constructeur automobile allemand Audi construira aussi le successeur de l’e-tron, la voiture électrique actuellement produite dans l’unité bruxelloise.

C’est ce qu’a déclaré le CEO de la marque de luxe Markus Duesmann vendredi à Business Insider. Un tel engagement assure à l’usine une sécurité pour les années à venir.

“L’e-tron est à environ un tiers de sa durée de vie, et lors du prochain cycle de planification, nous déterminerons quelle voiture succédera au modèle”, a déclaré Markus Duesmann.

Quel avenir ?

Interrogé sur l’existence d’un avenir pour l’usine de Bruxelles, le CEO a répondu: “bien sûr”. “Bruxelles continuera à produire des voitures”, a-t-il assuré.

► Lire aussi : Les travailleurs d’Audi Brussels placés au chômage technique à cause d’un problème de livraisons (14/02/21)

► Lire aussi : Pénurie de puces : la production reprend chez Audi Brussels à Forest (22/02/21)

Le dirigeant a également déclaré qu’Audi est fermement engagé en faveur des voitures électriques, et que sa société s’attend à ce que jusqu’à 60% de toutes les nouvelles voitures Audi vendues en Europe soient entièrement électriques d’ici 2030.

Belga – Photo: Belga

Partager l'article

26 février 2021 - 14h48
Modifié le 26 février 2021 - 14h50