Audi annonce la production d’une nouvelle voiture dans son usine à Forest

L’usine à Forest du constructeur automobile allemand Audi construira aussi le successeur de l’e-tron, la voiture électrique actuellement produite dans l’unité bruxelloise.

C’est ce qu’a déclaré le CEO de la marque de luxe Markus Duesmann vendredi à Business Insider. Un tel engagement assure à l’usine une sécurité pour les années à venir.

“L’e-tron est à environ un tiers de sa durée de vie, et lors du prochain cycle de planification, nous déterminerons quelle voiture succédera au modèle”, a déclaré Markus Duesmann.

Quel avenir ?

Interrogé sur l’existence d’un avenir pour l’usine de Bruxelles, le CEO a répondu: “bien sûr”. “Bruxelles continuera à produire des voitures”, a-t-il assuré.

► Lire aussi : Les travailleurs d’Audi Brussels placés au chômage technique à cause d’un problème de livraisons (14/02/21)

► Lire aussi : Pénurie de puces : la production reprend chez Audi Brussels à Forest (22/02/21)

Le dirigeant a également déclaré qu’Audi est fermement engagé en faveur des voitures électriques, et que sa société s’attend à ce que jusqu’à 60% de toutes les nouvelles voitures Audi vendues en Europe soient entièrement électriques d’ici 2030.

Belga – Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales