Manque d’infirmières et d’infirmiers : 15% d’inscriptions en moins à la haute école De Vinci

Aujourd’hui, on évalue un manque de 5 000 infirmiers et infirmières en Belgique. Et la pandémie de Covid-19 n’a visiblement pas aidé à pallier ce manque.

À la Haute École De Vinci, à Woluwe-Saint-Lambert, on a ainsi constaté durant cette année scolaire une baisse de 15% des inscriptions pour le bachelier d’infirmier. La récente crise sanitaire a mis en lumière les difficultés de ce personnel de soins de première ligne, et cela peut en rebuter certains…

Mais la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny (MR) a confirmé sa volonté de revaloriser cette profession, au lendemain de manifestations et autres rassemblements des «blouses blanches» réclamant de meilleures conditions de travail et des avantages sociaux supplémentaires.

Lire aussi : Coronavirus : que sont devenues les promesses vis-à-vis du personnel soignant ? (4/11/2020)

■ Reportage de Thomas Dufrane, Yannick Vangansbeek et David Ferral.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales