Laeken : trois personnes relâchées dans l’affaire des trois policiers blessés

Voiture de police Zone Bruxelles Capitale Ixelles - Belga Laurie Dieffembacq

Trois personnes, arrêtées après avoir tenté d’échapper à un contrôle policier dimanche à Laeken, ont été remises en liberté après audition, a indiqué lundi soir le parquet de Bruxelles.

Dimanche vers 13h00, un motard qui circulait sans casque a voulu se soustraire à un contrôle de police à Laeken. Trois policiers assignées au contrôle ont ensuite été heurtés par une voiture et ont été blessés. Le motard et deux passants qui l’ont aidé à échapper à la police ont été interpellés et arrêtés.

“Le conducteur du scooter a été mis à la disposition du parquet”, a déclaré le parquet de Bruxelles lundi soir. “Il a ensuite été libéré après avoir été auditionné par le magistrat de garde. Les deux autres personnes ont été libérées par la police après leur interrogatoire”, a-t-il précisé.

Les trois policiers blessés ont été transportés à l’hôpital dimanche après-midi mais ont pu le quitter peu après. Ils sont en incapacité de travail pour huit jours.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales