Bruxelles-Nord : 2 fêtes arrêtées et 46 P-V “Covid” dressés ce week-end
La zone de police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) est intervenue à deux reprises ces samedi 23 et dimanche 24 janvier suite à des infractions aux mesures sanitaires.
Samedi dernier, la zone de police est intervenue dans un snack de la chaussée de Haecht à Saint-Josse, qui faisait office de bar à chichas clandestin. Des enquêteurs avaient en effet remarqué des allers et venues dans cet établissement après 23h00, dont bien après le couvre-feu et l’heure de fermeture obligatoire des magasins. Les policiers ont découvert en entrant dans l’établissement 16 personnes sur place en train de fumer des chichas. 16 procès-verbaux “Covid” ont été dressés à l’encontre des personnes présentes, et un procès-verbal a été dressé à l’encontre du responsable de l’établissement. En prime, les chichas, le tabac et les accessoires utilisés ont été saisis et seront détruits.
Dimanche dernier, la police de Bruxelles-Nord est intervenue vers 15h45 dans la rue Josaphat à Schaerbeek, à hauteur d’un débit de boissons qui avait discrètement ouvert ses portes malgré l’interdiction d’ouverture des établissements horeca suite aux mesures sanitaires. 30 procès-verbaux “Covid” ont été dressés à l’encontre des personnes présentes dans ce bat clandestin. Le tenancier sera convoqué par la zone de police pour audition.
Gr.I. – Photo : Belga