Bruxelles-Nord : 2 fêtes arrêtées et 46 P-V “Covid” dressés ce week-end

La zone de police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) est intervenue à deux reprises ces samedi 23 et dimanche 24 janvier suite à des infractions aux mesures sanitaires.

Samedi dernier, la zone de police est intervenue dans un snack de la chaussée de Haecht à Saint-Josse, qui faisait office de bar à chichas clandestin. Des enquêteurs avaient en effet remarqué des allers et venues dans cet établissement après 23h00, dont bien après le couvre-feu et l’heure de fermeture obligatoire des magasins. Les policiers ont découvert en entrant dans l’établissement 16 personnes sur place en train de fumer des chichas. 16 procès-verbaux “Covid” ont été dressés à l’encontre des personnes présentes, et un procès-verbal a été dressé à l’encontre du responsable de l’établissement. En prime, les chichas, le tabac et les accessoires utilisés ont été saisis et seront détruits.

Dimanche dernier, la police de Bruxelles-Nord est intervenue vers 15h45 dans la rue Josaphat à Schaerbeek, à hauteur d’un débit de boissons qui avait discrètement ouvert ses portes malgré l’interdiction d’ouverture des établissements horeca suite aux mesures sanitaires. 30 procès-verbaux “Covid” ont été dressés à l’encontre des personnes présentes dans ce bat clandestin. Le tenancier sera convoqué par la zone de police pour audition.

Gr.I. – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales