Saint-Gilles : incendie dans une chambre mansardée

Un incendie dans une chambre mansardée, sous le toit d’un immeuble situé rue Gisbert Combaz à Saint-Gilles, a généré, mercredi en début d’après-midi, un important dégagement de fumée, a indiqué dans l’après-midi le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

Les occupants du bâtiment ont été évacués. Il n’y a pas eu de blessé. L’occupant de la chambre mansardée était absent quand l’incendie s’est déclenché. Le feu s’est en conséquence développé largement. Un important dégagement de fumée était visible à l’arrivée des pompiers vers 13h45. La chambre est sinistrée et inhabitable. L’étage inférieur est marqué par des dégâts des eaux.

L’origine de l’incendie est accidentelle. Après l’extinction, les pompiers ont dû effectuer une ventilation de longue durée. Ils ont également procédé à un contrôle du monoxyde de carbone (CO). Ils ont quitté les lieux vers 15h30. L’intervention a mobilisé 2 autopompes et 2 auto-échelles, une ambulance et l’assistance de la police.

Belga – Photo: Pompiers de Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales