L’institut secondaire Diderot visé par des menaces téléphoniques depuis octobre

Aucun suspect n’a été arrêté pour l’instant.

L’institut secondaire Diderot, situé rue des Capucins à Bruxelles, est la cible de menaces téléphoniques répétées depuis le 22 octobre dernier, selon une information diffusée ce vendredi par Sudinfo et confirmée par le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Olivier Slosse.

L’école t avait été évacuée le 22 octobre dernier, à la suite d’un premier appel.

Selon les informations de Sudinfo, un suspect menace de venir commettre un acte similaire au meurtre à caractère terroriste du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, le 16 octobre, après sa sortie du lycée de Conflans-Sainte-Honorine (France).

L’affaire fait l’objet de plusieurs procès-verbaux. “L’enquête est menée sous l’autorité du parquet de Bruxelles et est attribuée à notre service de recherche locale”, a détaillé Olivier Slosse. “L’établissement d’un lien entre les différents faits – les appels et autres incidents – fait aussi l’objet de l’enquête”.

Il se refuse à faire des commentaires sur le contenu des menaces. Le porte-parole assure que la police locale adopte une “attitude préventive envers l’institution scolaire” depuis la dénonciation des menaces.

Belga – Photo: Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales