Uccle : la commune remplit les caisses de la piscine Longchamp

Le conseil communal a voté l’augmentation de la dotation communale de 300.000 euros pour la piscine Longchamp. Ce sont les surcoûts engendrés par le covid-19.

Afin de maintenir la piscine ouverte, des investissements ont dû être consentis. En temps normal, la commune investit 1,25 euro par nageur. Avec le covid, le montant est de 5 euros.

La commune procédera aussi à une augmentation des tarifs dès le 1er janvier. Ils n’avaient pas bougé depuis 10 ans. Le tarif “adulte ucclois” passera de 3,3 à 3,5 euros, les autres tarifs “ucclois” (étudiants, seniors, familles nombreuses…) passeront de 2,5 à 3 euros. Pour un adulte “non Ucclois”, le tarif passera de 4,80 à 5 euros, les autres tarifs “non Ucclois” sont fixés à 4 euros. Les cartes de 10 bains augmentent de 5 euros.

Pour le président de la piscine, Alexandre Somma, “cette indexation des tarifs va nous permettre de pouvoir continuer à augmenter les investissements importants qui seront réalisés dans la piscine pour la qualité et le confort des nageurs ucclois. Par ailleurs, il s’agit d’une tendance générale concernant toutes les piscines là où l’aide du pouvoir public a été fort sollicitée ces derniers mois. Pour rappel la piscine Longchamp a choisi a chaque fois de rester ouverte et d’accueillir sa clientèle, c’était aussi une volonté politique de pouvoir rouvrir ce qui a entrainé des coûts importants pour les gestionnaires des piscines. En temps de covid, la collectivité prend à sa charge le triple du coût normal de gestion, il faut aussi en avoir conscience. Or la fréquentation est limitée actuellement à 250 nageurs là où on en accueille en moyenne 1200 par jour.”

La piscine restera ouverte pendant les fêtes.

V.Lh. – Photo: BX1