Coronavirus : la Croix-Rouge met en service le premier bus de testing à Bruxelles

Des dépistages rapides, avec résultats dans les 15 minutes, seront notamment proposés. 

Ce mercredi, la Croix-Rouge mettra en service le premier bus de testing à Bruxelles. L’équipe mobile sera chargé, en matinée, de faire des dépistages rapides antigéniques (résultat dans les 15 minutes) et PCR “sur demande explicite de la cellule hygiène du gouvernement bruxellois“, rapporte un communiqué. “Cela peut notamment concerner des “clusters” détectés dans des collectivités”.

L’après-midi, le dépistage aura lieu devant l’Hôtel Galia, le centre d’isolement de MSF situé 15, Place Jeu de Balle, où les personnes sans-abris symptomatiques ou à haut risque seront testées.

Retour de zone rouge : comment faire pour contrôler le respect du test et de la quarantaine ?

Le bus utilisé a été mis à disposition par le gouvernement bruxellois. C’est l’ancien bus du pôle emploi de la ville de Bruxelles, réaménagé pour proposer un desk d’accueil et une cabine de testing. A son bord prendront place médecin, infirmier, ainsi qu’une personne chargée de l’administratif et une personne de liaison pour le « tracing ».

L.T – Photo: Croix-Rouge 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales