Une bonbonne de peinture lancée sur un véhicule des pompiers à Ganshoren

Des individus ont jeté une bonbonne de peinture sur une ambulance des pompiers à Ganshoren durant la nuit de vendredi à samedi. L’incident n’a pas fait de blessé mais le véhicule est fortement endommagé et les ambulanciers sont sous le choc, indiquent les pompiers de Bruxelles.

Une ambulance a été dépêchée vers 0h30 en urgence à Ganshoren. Le véhicule a été la cible d’un projectile sur l’avenue Charles-Quint, précise le porte-parole des pompiers. La bonbonne a visiblement été jetée depuis un balcon ou une fenêtre d’une habitation. L’ambulance a été endommagée au niveau du pare-brise et du capot.

Les agents ne comprennent pas ce geste, souligne leur porte-parole.

La police de la zone Midi s’est rendue sur place et a constaté les faits. La direction des pompiers de Bruxelles va porter plainte et éventuellement se porter partie civile.

Un autre véhicule a été envoyé sur les lieux de l’intervention. La personne en difficulté a pu être transportée en toute sécurité à l’hôpital.

Belga – Photo: Pompiers de Bruxelles/Walter Derieuw

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales