Watermael-Boitsfort : un code dans les pharmacies contre les violences conjugales

La Commune de Watermael-Boitsfort a mis en place un système d’alerte pour venir en aide aux personnes victimes de violences intrafamiliales. Un travail d’aide en collaboration avec le réseau des pharmacies, des services de la vie sociale, de la santé, de la prévention et cohésion sociale et de la police.

Concrètement, une personne en état de détresse se présente dans l’une des pharmacies de la Commune et demande un “masque 19” (en rapport avec la période du Covid-19).

Le pharmacien propose alors à la victime de remplir un canevas simple, afin de savoir si la victime a un besoin urgent de la police, ou si elle préfèrerait être prise en charge par le système communal. En fonction du besoin, le pharmacien contacte la police ou le numéro d’urgence 112.

En cas de signalement par une victime, un témoin ou un tiers (ici les pharmacies) auprès de la police, celle-ci dressera automatiquement un procès-verbal.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales