Golf : Loulou Fonteyne, 9 ans, termine 3e de la première manche qualificative pour le championnat du monde
Vice-championne du monde de golf dans sa catégorie, la Bruxelloise Loulou Fonteyne, âgée de 9 ans, poursuit son rêve d’un premier titre mondial, avec un premier tournoi organisé en Italie qui lui a permis de décrocher un podium.
Les 21 et 22 août, Loulou Fonteyne a participé sur le parcours de Montecchia & Galzignano à l’Open de golf de Venise, en Italie. Ce tournoi est l’un des plus importants pour les jeunes golfeurs : il réunit près de 190 joueurs du gratin européen, âgés entre 6 et 18 ans. Il s’agit surtout de la première manche qualificative européenne pour les championnats du monde de golf pour enfants, organisés aux États-Unis.
La Belgique était représentée par trois joueurs : Ryan Lundh, du Rikven Golf, a terminé 3e chez les garçons de 14 ans, Federico Ceruti du club bruxellois DROH!ME a terminé 12e chez les garçons de 12 ans, et Loulou Fonteyne a conclu son parcours à la 3e place chez les filles de 9 ans, malgré quatre balles qui ont atterri dans l’eau. Elle s’est finalement rattrapée dans le final pour obtenir ce podium avec une carte de 18 au-dessus du par.
La prochaine étape sera le championnat d’Europe de golf organisé en Écosse à la fin de l’année, avant les championnats du monde, prévus à Pinehurst, aux États-Unis, en juillet 2021.
► Revoir notre reportage sur Loulou Fonteyne, l’espoir du golf bruxellois (vidéo)
Gr.I. – Photo : capture BX1