Coronavirus : tous les indicateurs à la baisse en Belgique et à Bruxelles, dont les décès

Test Coronavirus Covid-19 Scientifiques - Belga Benoit Doppagne

Tous les indicateurs du coronavirus en Belgique étaient à la baisse, selon les données publiées mardi matin par Sciensano. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, les décès étaient en recul, de 23%, avec une moyenne quotidienne de 7,3 entre le 15 et le 21 août. Le total depuis le début de la crise, de 9.996, s’est encore rapproché de la barre des 10.000, avec quatre décès de plus que le bilan communiqué lundi matin.

Pour le neuvième jour d’affilée, les nouveaux cas sont en recul. Il y avait ainsi en moyenne 473,3 nouveaux cas positifs par jour sur la dernière période de sept jours pour laquelle on dispose de données consolidées, ce qui est 15% inférieur à la moyenne de la semaine qui précède.

Le pays totalise désormais 82.092 contaminations. Ce mouvement de recul concerne aussi les hospitalisations, dont la moyenne était de 24,6 par jour entre le 18 et le 24 août (-24%). Au cours de cette même période de sept jours, 239 personnes ont quitté l’hôpital. Au total, 18.895 patients atteints du coronavirus ont dû être hospitalisés en Belgique depuis le début de la crise.

À Bruxelles, on compte en moyenne 122 nouveaux cas par jour, soit une diminution de 2% sur les 7 derniers jours par rapport aux sept jours précédents.

Le taux moyen de positivité, soit le pourcentage de tests positifs sur le nombre total de tests effectués, était quant à lui de 3,1% entre le 15 et le 21 août.

Belga – Photo: Benoit Doppagne