Listing dans l’horeca : comment la mesure est-elle appliquée en ce premier week-end ?

Imposé lors du dernier Conseil National de Sécurité, et mis en vigueur ce samedi : l’obligation pour les acteurs du secteur horeca de tenir un listing reprenant les coordonnées des personnes visitant leurs établissements. Notre équipe s’est rendue au Wolf, en ce premier samedi soir d’application de la mesure.

Outre le respect des distances, et le port du masque obligatoire, les clients des établissements horeca doivent désormais indiquer leurs coordonnées avant de s’installer à table, afin de faciliter le tracing en cas de contamination. Une adresse email ou un numéro de téléphone par table suffit.

Les informations personnelles seront conservées durant quatorze jours, et seront ensuite supprimées. De même, elles ne pourront être utilisées à d’autres fins que la lutte contre le coronavirus, stipule l’arrêté ministériel.

■ Reportage d’Aurélie Vanwelde et Marine Guiet, avec Elodie Fournot et Stéphanie Mira

 

Partager l'article

26 juillet 2020 - 12h55
Modifié le 26 juillet 2020 - 18h35