11,3 millions d’euros prêtés à 38 entreprises de l’horeca en Région bruxelloise

La Région bruxelloise a déjà prêté 11,3 millions d’euros à taux préférentiel à 38 entreprises du secteur de l’horeca, révèle la secrétaire d’État à la Transition économique Barbara Trachte (Ecolo), en réponse à une question parlementaire de la députée bruxelloise Véronique Lefrancq (cdH).

Selon les données repérées par Bruzz, sur les 38 entreprises du secteur horeca aidées grâce à ce prêt à bas taux, 17 restaurants et cafés, 8 hôtels et 13 fournisseurs ont bénéficié de cette aide de la Région bruxelloise. En moyenne, ces entreprises ont reçu 298 000 euros pour faire face à la crise du coronavirus.

Ces prêts à bas taux sont accordés aux établissements horeca qui comptent au moins 10 employés à temps plein. La Région bruxelloise avait assoupli les conditions d’octroi de ce prêt suite à la crise du coronavirus, passant d’entreprises avec minimum 50 employés, à 10 employés.

“Les taux d’intérêt sont à peu près trois fois moins élevés que sur le marché, sur lequel les banque sont de toute manière réticente à accorder ce type de prêt”, rapporte le cabinet de Barbara Trachte.

Gr.I. – Photo : Belga/Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales