Dépénalisation de l’avortement : les partisans du texte veulent l’inscrire à l’ordre du jour, ce jeudi

La conférence des présidents de la Chambre n’a pas pu trouver mercredi un consensus pour inscrire la proposition de loi dépénalisant l’avortement à l’ordre du jour de la séance plénière. Les partisans du texte déposeront donc une motion demandant cette inscription au début de la séance de ce mercredi après-midi, a-t-on appris à bonnes sources.

Vendredi, le Conseil d’État a rendu son avis sur une deuxième série d’amendements déposés par les adversaires du texte. Le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang veulent toutefois à tout prix éviter qu’il soit voté avant les vacances parlementaires. Après le CD&V il y a deux semaines, la N-VA pourrait déposer une nouvelle série d’amendements et solliciter à nouveau la consultation du Conseil d’Etat. De facto, le vote serait reporté à la rentrée.

Voir aussi : Des “servantes écarlates” dénoncent “l’instrumentalisation” de la dépénalisation de l’avortement (vidéo)

Avec Belga – Photo : Belga/Dirk Waem

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales