Les restaurants du centre-ville bruxellois se remplissent moins suite au télétravail

De nombreux restaurateurs du centre-ville de Bruxelles le remarquent : malgré le déconfinement, leurs établissements accueillent moins de clients sur le temps de midi suite à la généralisation du télétravail, qui vident les bureaux de la capitale.

Selon une estimation du journal Le Soir, les restaurants doivent faire face à une perte du chiffre d’affaires de près de 50% par rapport à la situation précédant le confinement. En effet, les employés de bureau sont moins nombreux à se rendre dans le centre-ville, et préconisent le télétravail : ils ne viennent donc pas manger sur le temps de midi dans ces établissements Horeca. Et la situation pourrait perdurer.

■ Reportage de Camille Tang Quynh, Paolo Coen et David Ferral.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales