Débordements du 7 juin Porte de Namur : des travaux d’intérêt général pour la mineure arrêtée

L’adolescente de 17 ans qui a été arrêtée lundi, dans le cadre de l’enquête relative aux émeutes qui ont éclaté à Bruxelles le 7 juin dernier, après la manifestation cont les violences policières, a été entendue par le juge de la jeunesse et libérée, mais elle devra se plier à des travaux d’intérêt général, a indiqué mardi le parquet.

Le 7 juin, des émeutes ont éclaté en marge de la manifestation Black Lives Matter (BLM), qui avait lieu sur la place Poelaert à Bruxelles. La mineure est déjà connue des services de police mais n’a pas d’antécédents judiciaires.

Elle a été arrêtée lundi, soupçonnée d’avoir pillé le magasin d’alimentation Food Korner, chaussée d’Ixelles, lors de ces débordements. L’intéressée a reconnu les faits qui lui sont reprochés dès son arrestation et a ensuite été mise à disposition du procureur du roi, qui a saisi le juge de la jeunesse.

L’enquête sur les faits suit son cours et de multiples identifications sont en cours“, a également déclaré le parquet de Bruxelles mardi.

Le dimanche 7 juin dernier, une action pacifique a réuni quelque 10.000 personnes sur la place Poelaert, au pied du Palais de Justice de Bruxelles, pour manifester contre les violences policières envers les Afro-Américains aux États-Unis mais aussi en Belgique. Des incidents ont ensuite éclaté à la fin de la manifestation. Des individus s’en sont pris à la police et ont vandalisé et pillé des commerces du boulevard de Waterloo et de la chaussée d’Ixelles. Une task force a été mise en place afin d’identifier rapidement les auteurs des troubles. Un homme, renvoyé devant le tribunal correctionnel, et une jeune fille mineure ont jusqu’à présent été identifiés.

Belga 

Partager l'article

16 juin 2020 - 13h32
Modifié le 16 juin 2020 - 13h32