Mobilité : les aménagements pour les bus, piétons et cyclistes se multiplient

La mobilité à Bruxelles change. Les sites réservés aux bus, piétons et cyclistes se multiplient. Avec le déconfinement, les usagers doux gagnent du terrain.  

De nouveaux aménagements vont voient le jour, en particulier dans le cadre du projet des 40 km de pistes cyclables supplémentaires en Région bruxelloise, partagées à plusieurs endroits avec les bus de la STIB et les taxis. Cela peut toutefois provoquer l’ire des riverains, comme au boulevard Sylvain Dupuis où des embouteillages sont plus souvent constatés depuis la suppression d’une bande de circulation au profit des bus et des vélos.

Mais pour l’ARAU (L’Atelier de Recherche et d’Action urbaines), il faut aller plus loin et repenser l’ensemble du paysage urbain bruxellois.

■ Reportage de Thomas Dufrane, Manon Ughi et Lucas Peyskens.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales