Faillite de Swissport : une septantaine de travailleurs protestent à Brussels Airport

Pas de photo disponible

Une septantaine de travailleurs de Swissport se sont rassemblés au parking du personnel de Brussels Airport, mardi, de 14h à 15h, à la suite d’un appel lancé sur les réseaux. Le tribunal de commerce a déclaré la faillite de Swissport Belgique mardi. Près de 1.500 emplois sont menacés.

L’action n’était pas soutenue par les syndicats, qui ont prévu une assemblée du personnel jeudi, dans le respect des règles sanitaires, pour rendre compte de leurs discussions avec le curateur. Ils appellent tout le monde à continuer à travailler pour assurer le redémarrage des activités à l’aéroport. “Nous attendons une première initiative des curateurs. Nous devons absolument éviter que les compagnies aériennes mettent fin à leur contrat avec Swissport et que Brussels Airport Company fasse de même avec la licence de ce prestataire de services au sol“, a déclaré un représentant syndical.

A cause de la faillite, l’assurance des employés cesse également. Les syndicats attendent également une solution à ce sujet de la part des curateurs.

Belga