Fin des activités du centre Covid-19 de MSF à Tour & Taxis

Pas de photo disponible

Après plus de deux mois d’intervention, Médecins Sans Frontières annonce la fin de ses activités dans le centre Covid-19 installé sur le site de Tour & Taxis.

Cette infrastructure a été mise sur pied en collaboration avec le Samusocial et la Plateforme Citoyenne de soutien aux réfugiés afin de permettre aux personnes sans-abri, migrants vulnérables et personnes sans-papiers présentant des symptômes du Covid-19 de pouvoir être isolées, testées et recevoir les soins adéquats.

Aujourd’hui, nous mettons fin à nos activités à la suite de la diminution du nombre de cas. Une autre structure gérée par la Croix-Rouge reste ouverte pour ces personnes vulnérables, ce que nous estimons actuellement suffisant pour le moment“, explique Marie-Christine Férir, coordinatrice d’urgence pour MSF.

Au total, la structure d’accueil et de soins sur le site de Tour & Taxis a accueilli 162 personnes, parmi lesquelles on compte 148 nouveaux cas et 14 réadmission après hospitalisation.

> Revoir notre reportage réalisé à l’ouverture du centre: Médecins Sans Frontières ouvre un centre de triage et d’hébergement à Tour & Taxis

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales