La Région bruxelloise débloque 7 millions d’euros pour relancer le tourisme

Ce plan s’articulera en deux phases, dont la première a été validé ce vendredi. 

Pour relancer le tourisme dans la Région bruxelloise après la crise sanitaire, le gouvernement régional annonce débloquer un premier budget de 7 millions d’euros.  Un plan de relance a été élaboré par l’organisation publique Visit.brussels, en collaboration avec les partenaires et acteurs du secteur.

Ce plan sera décliné en deux phases, dont la première a été approuvée ce vendredi. La première phase regroupe un ensemble de mesures, “dont la mise en place d’une charte sanitaire et d’un label hygiène, le lancement d’une grande campagne de marketing pour la promotion de la destination auprès du public belge et du public international et la réduction du prix de la Brussels Card 48h afin d’inciter les visiteurs à profiter des nombreuses activités des opérateurs touristiques proposant des services via cette carte“.

Des fonds sont également prévus pour soutenir les acteurs et permettre aux attractions touristiques de s’équiper en matériel d’hygiène et en signalétique de distanciation. “La seconde phase avec notamment des mesures pour équiper les opérateurs en technologie numérique et des mesures de soutien aux congrès et réunions de plus de 200 participants avec nuitée, sera intégrée dans le cadre du plan de relance et de redéploiement en cours d’élaboration“, précise le communiqué de presse.

La rédaction – Photo: