Le traçage des contacts continue de diminuer à Bruxelles

Cette baisse s’explique en partie grâce à l’évolution positive de la situation sanitaire, mais également à cause d’un manque de participation.

Entre le 27 mai et le 3 juin, le call center de la région bruxelloise a contacté 211 personnes, soit une moyenne de 35 appels chaque jour, annonce la Cocom (Commission communautaire commune). Les agents de terrain ont de leur côté effectué 32 visites à domicile, soit 5 visites par jour en moyenne.

Le volume de traçage reste faible, en partie grâce à l’évolution positive de la situation sanitaire. “Néanmoins, force est de constater que les porteurs du coronavirus contactés par le call center afin d’identifier avec eux la liste des personnes fréquentées au cours des derniers jours (et donc potentiellement contaminées) déclarent spontanément « seulement » 2 contacts. Ce chiffre, conforme à ce que nous observons dans tout le pays, est insuffisant pour rompre la chaîne de transmission du virus au sein de la population et éloigner le spectre d’une seconde vague“.

Le dossier de la rédaction: le dispositif de traçage bruxellois peine à démarrer

Afin d’améliorer la participation active de la population à cette démarche solidaire et responsable, une campagne de sensibilisation sera lancée prochainement en région bruxelloise.

Belga – Photo: Belga

 

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