Bruxelles-ville: une première section primaire d’immersion en néerlandais à la rentrée prochaine

La filière sera inaugurée en septembre 2020 à l’école Charles Buls avec une classe de première année primaire. Par la suite, les classes s’ouvriront progressivement à tout le cursus scolaire, jusqu’à la sixième année.

Dans les futures classes de la filière en immersion, deux instituteurs, l’un francophone, l’autre néerlandophone, travailleront en étroite collaboration pour permettre à l’enfant d’acquérir les apprentissages dans les deux langues, permettant à chaque élève de jongler spontanément du néerlandais au français et vice-versa.

“La spécificité de l’immersion est pour rappel d’apprendre en néerlandais de façon ludique et informelle. La création de la filière à l’école primaire Charles Buls (1837-1914) est un clin d’oeil à ce grand bourgmestre de Bruxelles, défenseur de la culture flamande”, explique le cabinet de l’échevine de l’Instruction publique Faouzia Hariche (PS).

J. Th. – Photo: Belga/Anthony Dehez

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales