Le réseau de la Stib reste perturbé ce jeudi : le point à 17h15

Le métro roule normalement mais ce n’est pas le cas des trams et des bus.

Le réseau bus de la Stib est encore perturbé jeudi matin, a fait savoir la société bruxelloise de transports en commun. Depuis lundi, une partie du personnel, en grève, dénonce le manque de mesures de protection contre le coronavirus. Ils demandent notamment une limitation du nombre de voyageurs dans les transports, afin de respecter les mesures de distanciation sociale, ainsi que l’installation de plexiglas pour mieux isoler leurs cabines de conduite.

La Stib précise via Twitter que le métro roule “normalement” et que toutes les lignes de tram circulent mais à fréquence réduite. Le réseau des bus est, lui, particulièrement affecté puisqu’une quinzaine de lignes sont à l’arrêt.

https://twitter.com/STIBMIVB/status/1260952930611585031

En cette quatrième journée d’action, une nouvelle réunion a lieu ce jeudi midi entre les organisations syndicales et la direction de la Stib pour tenter de trouver une solution dans cette crise sociale.

Voir aussi : Le mouvement de grogne à la Stib est-il instrumentalisé par le PTB ? Youssef Handichi répond 

À l’occasion de la réouverture des magasins lundi, la Stib entendait passer à 90% de l’offre proposée en temps normal dans le métro et 85% pour le reste des transports. Le week-end, il est prévu que les transports circulent comme à leur habitude et un rétablissement complet est espéré dès le 18 mai. (avec Belga)

■ Duplex de Marie-Noëlle Dinant et Thierry Dubocquet.