Mobilité à Bruxelles: le PS dénonce la différence des tarifs prônée par le MR
Le chef de groupe PS au parlement bruxellois, Ridouane Chahid, a dénoncé mardi une des mesures proposées par le MR, dans l’opposition, dans sa “stratégie globale de mobilité” pour la capitale, et qui suggère d’instaurer une différenciation des tarifs selon les heures d’utilisation des transports en commun.
Il affirme “regretter que les libéraux n’aient pas encore compris l’importance du service public et son efficacité depuis le début de cette crise” sanitaire causée par le coronavirus. M. Chahid dénonce la mesure proposée par le MR, qui consiste à instaurer une différenciation des tarifs en fonction du moment où les transports en commun sont utilisés.
A lire: Le MR bruxellois propose son propre plan de déconfinement mobilité
Elle est “avant tout discriminatoire pour celles et ceux qui n’ont pas de moyens de déplacement alternatifs et qui n’ont d’autres choix que d’utiliser les transports en commun“, selon le chef de groupe socialiste.
“Faut-il rappeler au MR que ce ne sont pas les travailleurs qui décident de leurs heures de travail? Doit-on comprendre du MR bruxellois que son intention est de privilégier une classe de la société vis-à-vis d’une autre? L’heure est-elle à fragiliser encore plus les travailleurs?“, se demande enfin M. Chahid.
Le MR a proposé mardi de mettre en oeuvre en Région-capitale une stratégie globale de mobilité tenant compte de l’ensemble des modes de déplacement, à contrepied des mesures selon lui “dogmatiques et branchées” du gouvernement bruxellois basées sur les seuls vélo et marche.
Belga