134 décès supplémentaires suite au Covid-19 : “Nous voyons une évolution positive dans les chiffres”

Comme chaque jour, le SPF Santé publique et le Centre de crise font le point sur le nombre de cas de contamination au Covid-19 et rappellent les consignes de sécurité pour faire face à la pandémie.

Selon les chiffres de Sciensano, l’Institut belge pour la Santé, au 27 avril, 123 nouvelles personnes ont dû être hospitalisées suite à une infection au Covid-19 sur les 24 dernières heures et 65 personnes ont pu quitter l’hôpital durant la même période, rapportent Steven Van Gucht et Yves Van Laethem, porte-paroles interfédéraux Covid-19. Au total, 3 976 personnes sont toujours dans un lit d’hôpital. 876 patients sont actuellement aux soins intensifs (27 de moins que la veille) et 566 sont sous assistance respiratoire (34 de moins que la veille).

134 personnes sont décédées durant les 24 dernières heures des suites d’une infection au Covid-19, dont 16 en Région bruxelloise. 64 de ces personnes sont décédées en maison de repos et 67 dans un hôpital, rapporte encore Sciensano. Au total, 7 331 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie de coronavirus (dont 46% des décès ont été enregistrés dans des hôpitaux et 53% dans des maisons de repos).

6 162 tests ont été réalisés durant les 24 dernières heures, et 117 personnes ont été testées positif au Covid-19 par un test de laboratoire en Région bruxelloise durant ces 24 dernières heures. 47 334 cas ont été diagnostiqués positifs depuis le début de l’épidémie.

“Nous voyons une évolution positive dans ces chiffres quotidiens”, confirment Steven Van Gucht et Yves Van Laethem. “La baisse du nombre de lits utilisés pour des patients Covid-19 se précise, et nous devons tendre vers cette objectif d’une diminution. Nous devons toutefois bien faire attention lors du déconfinement, et il faudra continuer à protéger les personnes plus fragilisées, face à un ennemi invisible et qui restera invisible. Tout ne sera pas permis : il faut garder nos distances et faire attention aux personnes à risques”.

Découvrez notre dossier complet sur l’épidémie de coronavirus en Région bruxelloise.

Gr.I. – Photo : Belga/Pool Olivier Hoslet

  • Ecouter les explications d’ Yves Van Laethem