Ganshoren : il perd son titre de séjour et reçoit l’ordre de quitter le territoire en plein confinement

Après dix ans passés en Belgique, Germe Bosoco, d’origine congolaise, a perdu son titre de séjour estudiantin. En plein confinement, il a reçu l’ordre de quitter le territoire.

Il a fait ses études à Bruxelles et a lancé une mini start-up, mais suite à des problèmes de santé à répétition en octobre, l’Office des étrangers lui a notifié un ordre de quitter le territoire en plein confinement. La menace de devoir partir alors que les frontières sont fermées le scandalise.

Confiné avec sa petite amie à Ganshoren, il craint de sortir avec cette double peur : contracter le virus ou être contrôlé par la police et devoir passer la fin du confinement en centre fermé.

Germe Bosoco a écrit à Maggie de Block, lui demandant d’intercéder en sa faveur. Le cabinet de la ministre a pris acte du dossier.

  • Reportage de Jean-Michel Herbint et Camille Dequecker 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales