À lire plus tard

50 premiers respirateurs de la VUB sortent de l’usine Audi Forest

16 avril 2020 - 13h05

Les 50 premiers respirateurs mis au point par la VUB sont sortis vendredi dernier de l’usine Audi à Forest. Ces prototypes développés par des ingénieurs du FabLab de l’université bruxelloise vont maintenant pouvoir être testés.

Le respirateur a été rapidement conçu ces dernières semaines dans l’atelier de création numérique FabLab et à l’hôpital universitaire UZ Brussel. Les ingénieurs de la VUB ont reçu l’appui notamment des constructeurs de poids lourds DAF et Volvo pour les moteurs d’essuie-glaces, élément clé du respirateur. Audi Brussels a de son côté mis à disposition une ligne de production.

“Lorsque nous avons été approchés fin mars par la VUB, nous étions directement prêts à soutenir leur projet. Deux jours plus tard, une première ligne pilote était opérationnelle dans notre usine et nous avons livré vendredi passé cinquante prototypes à la VUB”, explique Peter Verschooris, responsable du montage chez Audi Brussels.

L’appareil fonctionne de la même manière qu’un équipement professionnel et a été adapté aux besoins de patients atteints du covid-19, en concertation avec l’UZ Brussel.

Belga – Photo: Nicolas Maeterlinck

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales