Le flamenco célébré à Bozar, à la Maison du Peuple de Saint-Gilles et chez Toone

La quatrième édition du “Bruselas Flamenco Festival” se tiendra du 2 au 8 mars prochains essentiellement à Bozar, mais certaines activités se prolongeront à la Maison du Peuple de Saint-Gilles et au Théâtre royal de Toone.

Le programme propose des journées thématiques axées sur la guitare et met à l’honneur la diversité du genre. Une exposition qui se tiendra à partir du 2 mars à la Maison du Peuple de Saint-Gilles et, par la suite, à Bozar mettra également l’accent sur les fabricants belges de guitares “flamenco” et cela en hommage au luthier Valeriano Bernal qui a vécu à Bruxelles. Au Théâtre de Toone, des marionnettistes proposeront le 3 mars de faire revivre les “aventures de Tijl l’Espiègle (Uilenspiegel)”, accompagnés par le trio musical “Rosas del Alma”.

Un hommage sera rendu le 4 mars à Antonio Machado Alvarez et à sa famille littéraire. Calixto Sanchez et ses musiciens se prêteront à cet exercice. Le 5 mars sera consacré aux “Dynasties”. Le chanteur Antonio Reyes se produira à cette occasion en compagnie de son épouse, danseuse, de son fils guitariste ainsi que de sa sœur et de sa fille, chanteuses professionnelles de flamenco.

Il y aura aussi le maître de la guitare “flamenco” Myrddin ainsi que la famille De Cauter, témoins de l’influence de cette tradition hors d’Espagne. Le 6 mars sera consacré à la “contre-culture” avec la danseuse Patricia Guerrero et Juan Carlos Lerida, soit l’avant-garde du flamenco espagnol. Le 7 mars sera dévolu au flamenco classique et le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le Chœur de Fandango de Huelva entrera en action.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales