Sister’s House recherche un nouvel espace d’accueil : une migrante raconte l’importance du refuge

La Sister’s House, qui accueille chaque jour des femmes migrantes sans-abri à Ixelles, cherche d’urgence un nouveau lieu d’accueil.

La Plateforme Citoyenne de soutien aux réfugiés a lancé ce mardi un appel aux citoyens et au secteur privé pour trouver un bâtiment afin d’accueillir en urgence la Sister’s House, hébergement collectif à destination des femmes migrantes sans-abri.

► Lire aussi: La Sister’s House pour les femmes migrantes sans-abri risque de fermer : un nouveau lieu recherché

Le dispositif d’accueil pour femmes migrantes en transit fermera ses portes le 29 février prochain en raison d’une convention d’occupation précaire. De 70 à 100 femmes se trouveront sans solution d’hébergement. “Il nous reste donc deux semaines pour reloger une petite centaine de femmes”, selon l’organisation. (Belga)

■ Reportage de Marine Guiet, Béatrice Broutout et Pierre Delmée

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales