Coronavirus : les Belges arriveront à l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek dans la soirée

Le deuxième avion ramenant des étrangers de 30 nationalités différentes depuis Wuhan, la ville chinoise épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus, a atterri dimanche vers 14h30 sur la base militaire française à Istres près de Marseille.

Ce deuxième avion de rapatriés de Chine était affrété par le gouvernement français.

Dans l’appareil, qui a décollé dans la nuit de samedi à dimanche, se trouvent des ressortissants de 30 nationalités, en comptant les Belges.

Comme lors du précédent vol, aucun des passagers ne présentait de symptômes d’une infection au nouveau coronavirus apparu à Wuhan, où ils ont embarqué, au départ de l’avion, a assuré Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès de la ministre français de la Santé.

Les Français de retour au pays vont être confinés dans un centre de vacances de la station balnéaire de Carry-le-Rouet, près de Marseille, et dans un centre de formation des pompiers à Aix-en-Provence.

L’A380 qui a atterri à Istres doit ensuite redécoller pour la Belgique. Les 12 Belges devraient atterrir à l’aéroport militaire de Melsbroek où ils sont attendus dans la soirée. Les Belges seront placés en quarantaine à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek.

► Lire aussi: Les Belges rapatriés devront rester en quarantaine durant 14 jours à l’hôpital militaire

Belga

■ Duplex en direct d’Aurélie Vanwelde et Marjorie Fellinger