Une application gratuite pour les personnes les plus précarisées

Améliorer l’accès aux soins de santé et aux dispositifs d’aide pour les personnes les plus fragiles, tel est le but de la nouvelle application “Le Bon plan” développée par l’ASBL Dune en soutien avec Bruxelles Prévention & Sécurité. Elle est disponible gratuitement sur des bornes et aussi en papier.

Depuis 15 ans, le Bon plan existe en format papier sous forme d’agenda et de carte. Un répertoire reprend les points d’aide sociale et médicale des 19 communes bruxelloises. Dune imprime aujourd’hui 16.000 brochures de ce type. Cependant, il fallait rentrer dans l’aire du numérique et en 2017, l’association lance une application mobile. Cette année, l’appli est mise à jour et rendue entièrement gratuite. Petite nouveauté, elle est également disponible en trois langues (français, néerlandais et anglais).

Pour être vraiment accessible aux personnes les plus précarisées, une soixantaine de bornes interactives ont été placées dans 40 stations de métro. A chaque fois, l’utilisateur trouvera les services les plus proches de la station.

Le Bon plan reprend ainsi les ressources pour des repas, une permanence sociale, les médecins, les centres de jour, les CPAS, les hébergements, les planning familiaux ou les activités participatives.

V.Lh. – Photo: ASBL Dune

 

Partager l'article

17 décembre 2019 - 12h21
Modifié le 17 décembre 2019 - 12h21