La ponctualité des trains en baisse en novembre
En novembre, un passager sur sept a connu un retard de plus de six minutes lors d’un trajet. C’est la ponctualité la plus mauvaise de cette année.
La ponctualité des trains en novembre était de 86,4% sur le réseau ferroviaire. Concrètement, un passager sur sept a connu un retard de plus de six minutes lors d’un trajet. Ces chiffres ont été publiés vendredi par le gestionnaire du réseau Infrabel.
La ponctualité des trains en novembre a été la plus basse de cette année. Infrabel reconnaît que la ponctualité n’a pas été bonne le mois dernier mais nuance. “Novembre est toujours un mois difficile”, souligne le porte-parole Frédéric Petit, citant notamment les premières gelées importantes sur les caténaires ou des problèmes d’adhésion en raison du temps. Il nuance toutefois en expliquant que novembre 2019 a été le meilleur mois de novembre en termes de ponctualité depuis ces cinq dernières années. La ponctualité a été perturbée notamment par des défaillances de signalisation et des trains défectueux sur l’axe Nord-Midi à Bruxelles en heure de pointe.
Source et photo: Belga