Ahmed Laaouej (PS) : “La N-VA n’en a strictement rien à faire de Bruxelles en tant que région”

Ahmed Laaouej (PS), bourgmestre de Koekelberg et chef de groupe PS à la Chambre, était l’invité de Fabrice Grosfilley et Vanessa Lhuillier ce mardi midi pour évoquer les suites des négociations en vue d’un futur gouvernement fédéral.

Ahmed Laaouej a été proche des négociateurs pendant tout le processus. On a beaucoup parlé de la sécurité sociale à Bruxelles. Alors la question est de savoir si la N-VA a émis des demandes en ce qui concerne le statut de la région bruxelloise dans cette phase de pré-négociations? “La N-VA est dans la négation de la région bruxelloise mais je ne vais pas dévoiler des choses qui, pour le moment, relèvent du rapport de Rudy Demotte, que l’on attend. Mais en même temps, la N-VA, ne vous faites aucune illusion, n’en a strictement rien à faire de Bruxelles en tant que région“, explique le socialiste.

Mais en insistant un peu, en essayant de savoir si la N-VA a mis sur la table des avancées institutionnelles qui concernent la région bruxelloise, Ahmed Laaouej répond: “Chaque fois qu’il y a dans le chef de la N-VA des demandes institutionnelles, Bruxelles est dans le collimateur. Pour le reste, je n’en dirai pas davantage parce que je veux respecter la mission qui a été confiée à Rudy Demotte et Geert Bourgeois, côté N-VA.

► Lire aussi | Négociations au fédéral : Ahmed Laaouej n’exclut pas un retour aux urnes