Action spontanée chez De Lijn: de fortes perturbations autour de Bruxelles
Plusieurs chauffeurs De Lijn de la périphérie bruxelloise ont débrayé mardi matin, indique la porte-parole de la société de transports en commun flamande.
Plusieurs chauffeurs De Lijn de la périphérie bruxelloise et Bruxelles ont débrayé mardi matin, indique la porte-parole de la société de transports en commun flamande. Le trafic de bus est fortement perturbé. Il s’agit d’une action spontanée.
Selon les syndicats, c’est une mauvaise gestion tant des plannings des chauffeurs que des services administratifs et techniques, qui est à la base de ce mouvement de grogne. Le représentant de l’ACOD (CGSP) Marcel Conters évoque “un malaise général” chez De Lijn à la suite d’économies et de réorganisations. Une grande partie des chauffeurs des dépôts de Leerbeek, Meerbeek, Dilbeek, Asse, Grimbergen et La Roue (Anderlecht) ont décidé de ne pas prendre la route.
#Verstoring #VlaamsBrabant #VlaamseRand
Het busverkeer in de Vlaamse Rand wordt momenteel sterk gehinderd door een plotse vakbondsactie. De chauffeurs van de stelplaatsen Grimbergen, Londerzeel, Asse, Vilvoorde, Dilbeek, Meerbeke, Leerbeek en het Rad rijden momenteel niet uit. pic.twitter.com/69dFEqsB6g
— De Lijn (@delijn) November 5, 2019
Belga