La personne coincée sous un tram est une jeune fille de 14 ans, ses jours ne sont pas en danger
Un accident entre un tram et une adolescente de 14 ans a eu lieu ce jeudi à 14h43. La jeune fille n’a jamais perdu connaissance et ses jours ne sont pas en danger.
Une jeune fille de 14 ans est passée sous un tram ce jeudi, à 14h43, selon les informations de Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. La jeune fille est sortie du métro et a traversé le boulevard avant de se retrouver sous le tram, au niveau de l’arrêt Pétillon.
Selon les informations de Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, “un SMUR (basé à l’hôpital St-Elisabeth) passait par hasard et a immédiatement prodigué les soins médicaux nécessaires”.
“Le véhicule de désincarcération a été dépêché sur place. Pendant l’installation des vérins hydrauliques pour soulever le tram, les techniciens de la Stib sont également arrivés sur place et ont procédés avec leur matériel spécifique, spécialement adapté au tramways, au soulèvement du véhicule“, précise Walter Derieuw.
La fillette libérée n’a jamais perdu connaissance et a été transférée à l’hôpital Saint-Luc. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Le conducteur du tram, fortement choqué par l’accident, a été pris en charge par les services de la Stib.
Les circonstances de l’accident font l’objet des constatations d’usage par la police.
Le trafic interrompu pendant l’intervention
Pendant l’intervention, le courant des lignes aériennes a été coupé et le trafic des trams interrompu. La police sur place a installé un périmètre de sécurité afin de faciliter le travail des secours. L’accident a eu lieu à hauteur de l’arrêt Pétillon. La circulation du tram 25 a été interrompue dans les deux sens et des T-bus ont été mis en place entre Buyl et Meiser. Vers 16h, la circulation des trams a pu reprendre.
Le tunnel Montgomery en direction de La Cambre a été fermé, sur ordre de police, suite à cet accident. Mais il a désormais rouvert.
Camille Berkenbaum / Image: BX1