Les plaintes contre la publicité Bicky burger jugées fondées

Les plaintes contre la publicité de Bicky Burger ont été déclarées fondées, annonce le Conseil de la publicité qui organise l’autodiscipline publicitaire en Belgique au travers du Jury d’éthique publicitaire (JEP).

Le JEP a transféré le dossier à ses collègues hollandais du Stichting Reclame Code, conformément à la procédure relative aux plaintes transfrontalières. Même si la communication litigieuse a été retirée par l’annonceur lui-même, “la décision prise reste importante dans la mesure où elle rappelle que les pratiques publicitaires ont des limites sur le plan éthique et légal”, précise le Conseil de la publicité. Plus de 700 plaintes ont été déposées contre la publicité.

Publiée le 8 octobre sur la page Facebook de Bicky Burger, l’image montrait un homme frappant une femme car elle ramenait un “faux” Bicky Burger.

Belga – Photo: Bicky burger 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales