Tentatives d’enlèvement d’enfants : “Pas de lien à ce stade entre les diverses plaintes”, selon le parquet

Durant le mois d’octobre, sept tentatives d’enlèvement d’enfants ont été signalées. Plusieurs plaintes ont été déposées. 

Il n’existe pas de lien, à ce stade, entre les diverses plaintes déposées pour tentative d’enlèvement d’enfants“, a indiqué lundi le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman. “Des devoirs d’enquête sont toujours en cours pour pouvoir objectiver ou non les déclarations qui ont été faites“, a-t-il précisé. Au cours des dernières semaines, plusieurs plaintes ont été déposées pour tentative d’enlèvement d’enfants sur le territoire de la Région bruxelloise, notamment à Schaerbeek, à Woluwe-Saint-Pierre et à Neder-over-Heembeek.

Beaucoup de commentaires ont été faits sur les réseaux sociaux à ce sujet mais j’encourage plutôt les personnes qui ont des éléments concrets à se rendre à la police“, a ajouté Denis Goeman.

Sept tentatives en moins d’un mois

Selon le journal La Capitale, une nouvelle tentative d’enlèvement d’un enfant a eu lieu à Woluwe-Saint-Lambert, samedi vers 12h30, dans le Clos des Peupliers. Un garçon âgé de 11 ans aurait été interpellé par une femme cachée entre deux voitures. Celle-ci aurait tenté de l’inciter à l’accompagner dans un centre commercial. Plusieurs autres tentatives d’enlèvement d’enfants ont été dénoncées au cours des dernières semaines, notamment une près d’un parc à Neder-over-Heembeek le 14 octobre, une autre aux abords d’une école à Schaerbeek le 10 octobre et une énième tentative le 4 octobre à Woluwe-Saint-Pierre.

Lire aussi: Trois nouveaux signalements de tentative d’enlèvement d’enfant à Bruxelles

Aurélie Vanwelde et Belga / Image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales