Trois nouveaux signalements de tentative d’enlèvement d’enfant à Bruxelles
Depuis le début du mois d’octobre, les signalements de tentatives d’enlèvement se succèdent. Trois nouveaux signalements viennent s’ajouter à la liste.
La police bruxelloise fait face à plusieurs signalements de tentatives d’enlèvement d’enfants depuis le début du mois d’octobre. On avait connaissance de trois signalements, trois nouveaux viennent s’ajouter, selon les informations de La Capitale.
Ce lundi, il y aurait eu une tentative d’enlèvement à Forest. Une petite fille de 10 ans aurait été visée à la sortie de son école, près de la place Saint-Denis. La police de la zone Bruxelles-Midi indique ne pas avoir reçu de plainte.
Ce mercredi 23 octobre, deux nouveaux signalements. Le premier a eu lieu à Molenbeek. Une fille de 12 ans aurait été approchée à la sortie de son école, rue Ulens. La porte-parole de la zone Bruxelles Ouest indique à nos confrères que ce signalement n’a pas fait l’objet d’une plainte.
Le troisième signalement concerne une fillette de 11 ans, à Evere. La tentative d’enlèvement aurait eu lieu du côté de la gare, sur le chemin de l’école. La police de la zone Bruxelles Nord aurait repéré l’information sur les réseaux et aurait pris contact avec la maman de la fille, toujours selon les informations de La Capitale.
Les faits déjà connus
Le 4 octobre dernier, c’est une fillette de 10 ans qui aurait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement à Woluwe-Saint-Pierre, entre la drève de Nivelles et l’avenue des Camélias. Et, le 10 octobre, c’est un élève de l’école primaire n°16 à Schaerbeek qui aurait échappé à un enlèvement rue Paul Hymans, à deux pas de l’établissement scolaire. Le dimanche 13 octobre, une femme avait porté plainte pour la tentative d’enlèvement de son fils âgé de deux ans. Elle se serait déroulée la veille, dimanche, dans un parc de Neder-over-Heembeek.
C.Bk. / Image: bx1